Mentions légales

Ce site est publié par Société Générale.

Société anonyme au capital de 1 009 897 173,75 euros au 11/12/2017.
Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro unique d'identification 552 120 222.
Numéro APE : 651C
Siège social : 29 boulevard Haussmann 75009 Paris
No TVA: FR 27 552 120 222

Représentant légal : M. Frédéric OUDEA, Directeur Général
Directeur de la publication : Mme Caroline GUILLAUMIN
Contact : cliquez sur la rubrique "Nous contacter" au bas de votre écran
Ce site est hébergé sur les serveurs de Société Générale.

Ce site est soumis à la loi française.

En cas de traduction, la version française de ces mentions légales fait foi.

Objet du site

Société Générale, via son département Société Générale Securities Services, propose aux sociétés émettrices et aux employeurs des services de tenue de leur registre nominatif (tenue des compte-titres nominatifs) et des services d’administration de plans salariés (actionnariat salarié, stock-options, attribution d’actions gratuites, etc.), ainsi le cas échéant la conservation des titres financiers correspondants.

Dans ce cadre, Société Générale donne accès à ses clients émetteurs et/ou employeurs au site internet Sharinbox.

Par ailleurs, dans le cadre des mandats qui lui sont confiés par ses clients émetteurs et/ou employeurs, Société Générale peut également donner un accès à ces sites internet :

  • aux titulaires d’un compte-titres nominatif, afin qu’ils puissent consulter le solde de leur compte-titres et, le cas échéant, transmettre des instructions;
  • et aux bénéficiaires d’un plan salarié, afin qu’ils puissent consulter le solde de leurs droits et, le cas échéant, transmettre des instructions.

Réglementation professionnelle

Société Générale est un établissement de crédit de droit français agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR, 61, rue Taitbout 75 436 Paris Cedex 09), contrôlé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et sous la supervision prudentielle de la Banque Centrale Européenne (BCE). Société Générale en sa qualité d’établissement de crédit agréé pour la fourniture des services d’investissement, est ainsi habilitée, , à effectuer toutes opérations de banque et à fournir tous les services d'investissement à l'exception du service d’investissement d'exploitation d'un système multilatéral de négociation ou d’un système organisé de négociation.

Contenu du site

Société Générale s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Elle ne peut cependant en garantir l'exhaustivité ou l'absence de modification par un tiers (intrusion, virus). En particulier, toute référence sur le site à un montant en devise autre que l’euro, ou à un taux de change, est purement indicative et ne saurait engager Société Générale.

En outre, Société Générale décline toute responsabilité en cas de difficulté ou d’impossibilité d’accéder au site due à un problème de connexion internet. La responsabilité de Société Générale ne saurait être retenue en cas de dommages indirects tels que, sans que cette liste soit exhaustive, les pertes découlant des transactions effectuées sur la base des informations figurant sur le site, les pertes de profit, pertes d'affaires et pertes découlant d'une interruption du service due à un problème de connexion internet.

De même, Société Générale ne saurai être tenu responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être causés par l’environnement technique des utilisateurs du présent site, notamment les ordinateurs, logiciels, équipements réseaux (modems, téléphones…) et tout matériel utilisé pour accéder à ou utiliser le service et/ou les informations.

Vous vous engagez à faire des informations contenues sur le présent site un usage personnel et non commercial.

Informations concernant les instruments financiers

Les éventuelles informations qui apparaîtraient sur ce site concernant des instruments financiers sont fournies à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas être interprétées comme une sollicitation ou une offre d'acheter ou de vendre un quelconque instrument financier, ou comme se substituant à tout type de conseil ou de recommandation afférent à des instruments financiers, ou d'ordre juridique, fiscal ou autre.

Aucune responsabilité n'est acceptée par Société Générale en cas de perte directe ou indirecte, résultant de l'utilisation de ces Informations.

Lorsque des simulations de performances passées ou des performances passées sont présentées, les données y afférentes ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Il en va de même de l’évolution des données historiques de marché. Lorsque des simulations de performances futures sont présentées, les données relatives à ces performances ne sont que des prévisions et ne constituent pas un indicateur fiable quant aux résultats futurs du produit. En outre, lorsque les performances passées ou les simulations de performances passées sont basées sur des données exprimées dans une monnaie qui n’est pas celle de l’Etat de résidence de l’investisseur, les gains éventuels peuvent croître ou décroître en fonction des fluctuations de taux de change. Enfin, lorsque des performances passées ou des simulations de performances (passées ou futures) sont présentées, les gains éventuels peuvent également être réduits par l’effet de commissions, redevances ou autres charges supportées par l’investisseur.

Toute personne désireuse de se procurer un des services ou produits présentés ici est priée de contacter Société Générale afin de s´informer de la disponibilité du service ou produit en question ainsi que des conditions contractuelles et des tarifs qui lui sont applicables.

Mise à disposition de relevés électroniques

Le titulaire de comptes nominatifs peut obtenir ses relevés et ses avis d’opération au format électronique en s’abonnant à ce service sur le site, dans la rubrique « Relevés en ligne », accessible une fois le titulaire connecté.

Le titulaire peut également être abonné aux relevés et avis d’opération au format électronique, à la demande expresse de l’émetteur auprès de Société Générale Securities Services. Dans ce cas, seul le titulaire salarié bénéficiant d’une adresse e-mail valide communiquée à Société Générale Securities Services sera concerné par ce changement de format. Il sera également informé préalablement par l’émetteur de la souscription par défaut au format électronique et il lui sera rappelé la possibilité de pouvoir, à tout moment, modifier le mode de transmission de ces documents en optant pour le support papier, directement sur le site Sharinbox ou en contactant Société Générale.

Le titulaire sera avisé de la mise à disposition d’un nouvel avis par e-mail. Les avis sont conservés sur Sharinbox pendant un délai de dix ans à compter de la mise à la disposition du titulaire, sauf clôture du compte.

Le titulaire a la possibilité de télécharger et/ou imprimer les relevés mis à disposition sur Sharinbox. Les Parties reconnaissent que les relevés mis à disposition au format PDF sur Sharinbox ont la même valeur juridique que les avis papiers adressés par courrier.

En cas de clôture du compte de titres nominatifs, le titulaire ne pourra plus accéder à Sharinbox. Il lui appartient donc de procéder préalablement à l’enregistrement ou l’impression des relevés précédemment mis à disposition sur Sharinbox.

Avertissement concernant les services

Les services accessibles sur ce site internet sont proposés par Société Générale (ou ses filiales) exclusivement dans le cadre d’un mandat qui lui est confié par une société émettrice ou un employeur (cf. supra « objet du site »). Ces services ne sauraient donc en aucun cas constituer une offre au public, une sollicitation ou un démarchage de la part de Société Générale à l’égard des utilisateurs du site. Par ailleurs, dans le cadre du mandat qui lui est confiée, en aucun cas Société Générale n’est susceptible de fournir, ni n’est habilitée à fournir, un conseil ou une recommandation relative à un investissement financier.

  • Avertissement pour les non-résidents (résidents hors de France)
    L'accès aux informations et services sur ce site peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou dans certains pays autre que la France. Aucun des services ou informations n’est destiné à une personne si la loi de son pays d'origine ou de tout autre pays qui la concernerait l'interdit : il appartient à toute personne intéressée, préalablement à l’utilisation du site et des services, de vérifier auprès de ses conseils habituels que son statut juridique et fiscal lui permet d’utiliser ce site et de bénéficier des services correspondants.
  • Avertissement pour les « US Person » 
    Société Générale n’est pas enregistré comme négociateur (broker-dealer) au regard de l’US Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié (le « 1934 Act »), ni au regard d’une autre loi applicable aux Etats-Unis. Par ailleurs, les instruments financiers qui sont susceptibles d’être mentionnés sur le site ne font pas l’objet, sauf mention contraire exprès, d’un enregistrement aux Etats-Unis auprès de la Securities Exchange Commission (SEC).

    En conséquence, l’utilisation du site ainsi que les services ou produits contenus ne sont pas destinés aux US Person et ne peuvent pas être utilisés par ces personnes, sauf application d’une dispense expressément prévue par la loi applicable aux Etats-Unis. Une « US Person » est d’une manière générale toute personne physique résidente aux Etats-Unis ou toute entité organisée ou établie selon les lois applicables aux Etats-Unis. Les citoyens US non présents sur le territoire des Etats-Unis sont également susceptibles d’être qualifiés d’US Person dans certaines conditions.

    Le cas échéant, lorsque le mandat confié à Société Générale par une société émettrice ou un employeur implique la possibilité pour un titulaire ou un salarié qualifié d’US Person d’accéder au site et d’utiliser les services, Société Générale agit exclusivement comme un « foreign broker-dealer ». Dans ce cadre, le titulaire ou le salarié déclare expressément accéder et utiliser le site et les services à sa propre initiative et sans sollicitation préalable de la part de Société Générale, cette dernière pouvant donc légitiment se baser sur l’exemption d’enregistrement applicable aux « unsolicited transactions » (Rule 15a-6, 1934 Act).

Propriété intellectuelle

L'ensemble de ce site relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur, le droit des marques et des bases de données et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle, aussi bien en ce qui concerne sa forme (choix, plan, disposition des matières, moyens d'accès aux données, organisation des données... ), qu'en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu (textes, images, vidéos, etc... ).

Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites sauf autorisation expresse et préalable du directeur de la publication. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Seule la reproduction papier est autorisée sous conditions d'une utilisation à des fins strictement personnelles, du respect de l'intégrité des documents reproduits, ou en courte citation avec mention claire et lisible de la source, par exemple sous la forme suivante "Extrait du site www.sharinbox.societegenerale.com. Tous droits réservés Groupe Société Générale." Les marques citées sur le site sont déposées : leur reproduction ou utilisation, de quelque sorte, est interdite.

Liens hypertextes

Les liens hypertextes établis en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité de Société Générale, notamment s'agissant du contenu de ces sites.

Société Générale n'est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site et interdit à toute personne de mettre en place un tel lien sans son autorisation expresse et préalable.

Données personnelles

A l’occasion de la consultation du site, Société Générale est conduite à collecter des données personnelles vous concernant, en qualité de responsable de traitement, pour la bonne exécution des services fournis et pour assurer la sécurité et la fiabilité des services proposés sur ce site. Ces données personnelles sont également collectées pour permettre le respect des obligations légales et le cas échéant fiscales de Société Générale, en particulier en matière de gestion du risque opérationnel, de respect des règles relatives aux marchés financiers, de respect des obligations de conservation des documents comptables, de lutte contre la fraude ou encore de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Ces données à caractère personnel traitées pour les finalités ci-dessus sont nécessaires à l’exécution des services proposés, au respect d’une obligation légale ou à la poursuite des intérêts légitimes de Société Générale et ce dans le respect de vos libertés et droits fondamentaux

Sauf dispositions législatives ou réglementaires contraires, les données personnelles sont conservées cinq ans à compter de la fin de l’opération ou à compter de la fin de la relation.

A des fins d’exécution des services fournis, les données personnelles pourront être communiquées à tout prestataire choisi en fonction de leur expertise. Elles pourront également être communiquées aux personnes morales du groupe Société Générale, dans la limite nécessaire à l’exécution des finalités décrites ci-dessus.

Par ailleurs, pour l’accomplissement desdites finalités, Société Générale peut être amenée à transférer les informations recueillies à ses entités, prestataires ainsi qu’à ses partenaires établis en dehors de l’Espace Economique Européen (en particulier pour les prestations informatiques confiées à la filiale de Société Générale située en Inde). Ces transferts de données interviennent dans des conditions et sous des garanties propres à assurer la protection de vos données personnelles (autorisation par l’autorité de protection des données, engagement contractuel avec les prestataires concernés et/ou Binding Corporate Rules du Groupe Société Générale. Pour plus de détails, vous pouvez formuler votre demande auprès de webmaster@societegenerale.fr.

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles, de rectification et d’effacement, de limitation de traitement, ainsi que d’un droit à la portabilité dans les conditions prévues par la réglementation applicable, à l’adresse suivante : SGSS-PersonalData@socgen.com

Vous avez aussi la possibilité de vous adresser au Délégué à la Protection des données de Société Générale à l’adresse Sg-Protection.Donnees@socgen.com et le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel.

  • Témoins de connexion ou « cookies »

    Pour votre sécurité, votre site bancaire utilise les "cookies". Il s’agit de fichiers texte stockés en mémoire par votre navigateur et qui servent notamment à vous identifier à chaque changement de page sur le site. Nous utilisons des cookies sur ce site afin notamment de permettre une navigation sécurisée et plus efficace pour les utilisateurs. 
    Pour vous opposer à l'enregistrement de «cookies», ou si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des cookies, consulter la rubrique « Charte cookies » au bas du site.

  • Sécurité

    Ce site est protégé par un important niveau de sécurité technique, et est sous surveillance permanente.

     

    Les algorithmes et mécanismes, utilisés pour protéger vos communications avec Société Générale et les informations qui vous concernent, respectent la réglementation française en vigueur.

    Pour plus d'informations, consulter la rubrique « Configuration et Sécurité » au bas du site.

Crédits images

Getty Images